Pages

mercredi 6 août 2014

Commençons par le commencement...

Qui suis-je?
Je suis un enseignant de 5e année à l'école du Bac, à St-Lambert-de-Lauzon, sur la Rive-Sud de Québec. J'enseigne depuis maintenant 10 ans, toujours au 3e cycle.   Je suis un passionné de technologie et je cherche continuellement à les intégrer dans ma classe et mon enseignement.

D'années en années, j'ai toujours fait de mon mieux pour rendre la technologie accessible à mes élèves.  Le nombre d'ordinateurs (principalement des dons et mes anciens PC) a augmenté bon an mal an.  Lors de l'année 2013-2014, mes élèves avaient le droit d'apporter leurs appareils électroniques en classe et j'essayais de les utiliser autant que possible.

Professionnellement parlant, l'année 2013-2014 a été forte en développement et en ouverture d'esprit.  J'ai participé à diverses activités professionnelles.  J'ai en effet été présent à Clair2014 et au EdCampQc, en plus de compléter le bloc 1 de la iClasse et de faire partie d'une CAP dans ma commission scolaire sur l'intégration des TIC.  De plus, j'ai suivi par Twitter interposé, les activités du #Refer et du sommet du iPad.  Après avoir été en contact avec tant d'innovations pédagogiques, je savais que j'allais en mettre en place dans ma classe dès la rentrée scolaire.

L'année 2014-2015 s'annonce des plus excitantes, car j'aurais le privilège (et le bonheur) d'enseigner dans une classe où chaque élève aura un iPad!  Cela facilitera donc la mise en place des modifications à ma façon d'enseigner et de ma nouvelle vision de l'éducation.

Le but de ce blogue est de partager avec d'autres les difficultés et les réussites de mon approche avec cet extraordinaire outil qu'est le iPad dans un contexte scolaire 1:1.

J'espère qu'il saura répondre aux besoins de certains d'entre vous.  N'hésitez pas à me joindre si je peux vous être d'une aide quelconque!
Carl Parent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire